Protection du Travailleur Isolé

April 28, 2017

La Protection du Travailleur Isolé est une problématique susceptible de toucher toutes les entreprises dans tous les secteurs d'activité.

 

 

 

Quelques définitions:

 

- Travailleur Isolé : un travailleur est considéré comme isolé s'il se trouve hors de vue et hors de portée de voix des autres personnes, même à proximité géographique.

 

La notion d'Isolement doit s'entendre tant en matière d'implantation du poste, que d'environnement, d'organisation ou encore d'horaires et doit être élargie à la notion d'isolement ponctuel, comme l'absence momentanée du collègue habituellement présent aux côtés du salarié.

 

- PTI : Protection du Travailleur Isolé

 

- DATI : Dispositif d'Alerte pour Travailleur Isolé

 

- Principe du DATI : Avertir en cas de situation anormale, en cas d'accident, de malaise, de chute, d'agression... soit par une alerte manuelle, soit par détection de la perte de verticalité ou de mouvement, en déclenchant une cascade automatique d'appels et/ou de SMS vers des équipes de secours ou un centre de télésurveillance.

 

Pour autant chacun peut se retrouver sans en avoir véritablement conscience dans la position d'un travailleur isolé, exemple, la secrétaire qui descende aux archives, le chef de rayon qui reste après la fermeture, la femme de ménage qui vient après que tout le monde soit parti... Ces situations déclinées à l'infini dans le quotidien des salariés montrent à quel point il est important d'être équipé quand on est soucieux de la sécurité de ses salariés.

 

Un exemple de solution:

 

Le MGD002 est un téléphone mobile résolument innovant qui combine des outils professionnels de communication à des fonctionnalités expertes de protection du travailleur isolé (PTI-DATI).

 
Son interface sécurisée par mot de passe donne au gestionnaire la possibilité de sélectionner les moyens de communication qui seront mis à la disposition de l’utilisateur : appels, SMS, e-mails, appareil photo/vidéo.


Son algorithme natif offre le plus haut niveau de protection au travailleur isolé : 2 boutons SOS dédiés et programmables, 5 modes de détection automatique associant la perte de verticalité et l’absence de mouvement, 5 types de traitements d’alarme basés sur la cascade d’appels et l’envoi de SMS, une sécurité positive renforcée incluant 3 niveaux de contrôle plus une procédure d’auto-test.
 

Le MGD002 présente une arborescence de menus simple, avec une ergonomie d’utilisation optimisée alliant clavier physique et écran tactile, pour une mise en service en moins de 5 minutes.

 

Modes de déclenchement d’alarme :

- 2 boutons d’alarme SOS dédiés et programmables (frontal et latéral) 

- 5 modes de détection automatique : perte de verticalité, absence de mouvement, perte de verticalité et absence de mouvement, perte de verticalité ou absence de mouvement, perte de verticalité et/ou absence de mouvement.

- Paramétrage de la durée de détection, du seuil de déclenchement, des notifications pour l'utilisateur (son, vibration, flash)

 

Traitement des alarmes :

- 3 modes de gestion internalisée : SMS et appels en cascade, SMS groupés puis appels en cascade, SMS avec prise en compte puis appels en cascade

- 2 modes de gestion externalisée: télésurveillance et/ou serveur de supervision

 

Contactez nous pour plus d'informations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Protection du Travailleur Isolé

April 28, 2017

1/7
Please reload

Posts Récents